La plupart du Mughals a gouverné l’Inde d’Agra, maintenant populaire dans le monde entier pour Taj Mahal. Agra est placé dans Uttar Pradesh l’état de l’Inde Et est bien connecté avec New Delhi et d’autres endroits de l’Inde. Si vous êtes à un voyage court en Inde, Agra est l’endroit le doit visiter. La plupart des monuments construits pendant la période mughal sont toujours en forme parfaite et recréez l’histoire dans votre esprit. Agra est le point culminant de tous les itinéraires pour visiter Nord l’Inde. Une excursion de New Delhi peut aussi être organisée et vous pouvez visiter les monuments importants d’Agra. 

Informations brèves sur certains des monuments d’Agra :

Taj Mahal: 
Classé comme le meilleur monument en Inde le Taj Mahal n’a besoin d’aucune introduction. Construit sur les bords de la rivière Yamuna le Taj Mahal est une des curiosités les plus attractives que vous pouvez jamais voir. Un défini une fois dans une durée de vie visitent le Taj Mahal est construit dans brillant marbre blanc avec ornementation excellente. Un monument unique et un spécimen rare d’amour et dévotion le Taj Mahal à Agra attire des voyageurs de tout à travers le monde.

Agra fort: 
Aussi connu comme Lal Quila le fort Rouge à Agra est un des forts les plus importants dans le pays. Accordé avec le titre d’un site de patrimoine mondial fondation de ce fort a été mise de côté Mughal l’empereur Akbar dans 1565. Classé parmi les monuments les plus splendides dans Agra le Fort rouge est semblable à un palais muré. Construit entièrement dans le grès rouge cette pierre précieuse architecturale est étendue à travers les acres de terre. Certaines des structures importantes dans le fort sont Shessh Mahal, Mina Masjid, Moti Masjid, Musamman Burj, Diwane-am, Diwan-e- khaas, Khaas Mahal.

Sikandara – Le tombeau d’Empereur Mughal Akbar:
Une des destinations touristiques les plus fréquentées dans Agra Sikandara est le mausolée du plus grand l’Empereur Mughal Akbar. Construit avec l’ocre rouge et le grès ce beau tombeau est placé 4 kms d’Agra. Construit dans l’architecture Islamique Indo ce tombeau a été construit par Akbar lui-même. Réputé comme une attraction touristique énorme, ce monument dans Agra est visité par tous.

Tomb de Itimad-ud-daula :
Le tombeau d’Itimad-ud-daula est un des monuments les plus populaires dans Agra. Le tombeau d’Itimad-ud-daula est un des monuments les plus populaires dans Agra Est un des exemples les plus excellents d’architecture Islamique en Inde. Joliment mis sur les banques de l’Yamuna le tombeau est entouré par des jardins bien maintenus et des arbres.

Fatehpur Sikri – Capitale construite par Akbar
Placé à la périphérie d’Agra, à distance d’environ 26 miles, Fatehpur Sikri était capital d’Akbar pendant les 1571 à 1585. La construction de la ville a été commencée pour rendre hommage à seikh Salim Chishti à un saint sufi qui a béni Akbar avec le fils. Il y a beaucoup de belles bâtiments dans l’inclusion de ville fortifiée Panch Mahal, Buland Darwaza, Jama Masjid, Tomb of Salim Chisti.

Mehtab Bagh
The Mehtab Bagh à Agra est disposé dans la symétrie juste et l’alignement avec le Taj Mahal et il a été intentionnellement construit comme une partie intégrante du design original du Taj Mahal pendant la période de 1631 à 1635 ans de notre ère. Il a été nommé comme le ‘ Mehtab Bagh ‘ ou ‘ le Jardin de Lune ‘ parce que c’est un point idéal pour voir le Taj Mahal dans le clair de lune romantique.